samedi 8 février 2014

Plaque décorative en bois "Flocons de neige"...

Voici une plaque décorative en bois réalisée avec des rondins d'une buche de bois et que j'ai taillé moi-même avec ma scie à onglets électrique, des tranches d'un restant de poteau 4 x 4 en épinette taillé de la même façon que les rondins de bois ainsi que des planches de cèdre que j'avais dans mon lot de bois pour bricoler et créer.  J'ai appliqué la technique du "dry brush" avec du Gesso blanc et ensuite avec deux couleurs de peinture acrylique en gris bleuté et turquoise délavé.  J'ai ensuite utilisé un morceau de papier Bazzill perforé d'un flocon EK Success pour en faire un stencil pour faire mes flocons au Gesso ici et là sur les pièces de bois.  J'ai peint le lettrage à la peinture acrylique noire et au pinceau rond et j'ai fini par passer un bloc à sabler à gros grains pour lui donner un aspect usé par le temps.  Pour terminer j'ai collé des appliques en pâte polymère que j'ai réalisées avec les moules à pastillage pour gâteau de Wilton.

Sur cette première photo vous voyez la plaque sur une fenêtre ancienne qui tient lieu de décoration sur un mur de mon salon.
 

J'ai participé au défi Bois Papiers Ciseaux du mois de février qui consiste à présenter une pièce en peinture décorative.  Cette pièce contient des éléments et techniques de peinture décorative dont le lettrage et le "Dry brushing" du Gesso et de la peinture acrylique sur le bois.

En espérant que vous avez apprécié!

À bientôt avec une autre pièce semblable à celle-ci!


Clara XXX...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...