mardi 31 décembre 2013

Rétrospective de mes créations coup de coeur 2013...

2013 a été pour moi une année mouvementée sur plusieurs plans tant personnel, familial que créatif.  Du côté personnel et créatif ça a énormément bougé, j'ai vécu des événements qui m'ont obligée à remettre plein de choses en question, qui m'ont permis de me découvrir dans certaines facettes que je ne soupçonnais pas en moi et tout ça m'a amenée à revoir mes priorités particulièrement au cours des derniers mois de l'année.  À travers tout ça j'ai soutenu mon père dans son deuil de son épouse Johanne qui nous a quitté en juin suite à une longue bataille contre un cancer fulgurant, j'ai aussi eu à me séparer de ma petite Caroline suite à des circonstances bien tristes, à vivre une chirurgie que j'attendais depuis un moment déjà, j'ai aussi découvert en moi une meilleure ouvrière que je ne le pensais lors de la construction de ma galerie et des rénovations effectuées autour et dans la maison ce qui m'a confirmé ma passion pour la création à travers la construction.  2013 aura été pour moi une année de grands bouleversements et de changements.

Côté créatif 2013 aura été aussi une année qui bouge beaucoup.  J'ai dû prioriser ma vie personnelle et familiale donc ça a eu un impact important dans mon univers créatif.  En début d'année je faisais partie de trois équipes créatives dont la boutique Art du Scrapbooking, Boitatou et Simple à Souhait.  Aujourd'hui je n'ai conservé que mon mandat avec Simple à Souhait puisque mes engagements avec Boitatou et aussi avec la boutique sont choses du passé.  D'ailleurs j'ai passé l'été sans créer et n'ai repris mes activités que tard à l'automne en revenant alors en force avec un nouveau blog et plein de projets à présenter.  L'année 2013 n'aura pas été ma meilleure année côté créatif mais n'en reste pas moins que les projets que j'avais en tête sont toujours là en réserve et que je prévois profiter de cette nouvelle année pour me lancer dans des projets créatifs un peu différents, du moins plus variés.  Entre autres je me suis procurée ce qu'il faut pour démarrer un "Project Life", j'ai aussi du nouveau matériel qui me permettra de me lancer avec plus d'assurance dans le "Mixed Media" sans oublier quelques mini albums qui me tiennent à coeur de réaliser.  Aussi depuis un moment déjà j'ai une folle envie de me lancer dans la réalisation de pages et je compte bien me faire plaisir en allant de l'avant dans tous ces projets.  Et puis j'ai d'autres projets créatifs qui n'ont rien à voir avec le scrap mais qui vont sans aucun doute m'amener dans d'autres avenues tout aussi passionnantes.  Je veux aussi me lancer dans l'animation d'ateliers créatifs avec des personnes avec des difficultés particulières tels déficience intellectuelle, autisme et autres.  Les ateliers que j'ai animé dans des écoles jusqu'ici m'ont permis de découvrir un intérêt bien spécial pour ce type d'approche avec ces personnes si attachantes.  Je vais donc tenter de me tailler une petite place dans cet univers, je ne sais encore trop comment mais je vais sans doute trouver.  J'ose croire, du moins espérer, que 2014 me permettra de réaliser tous ces projets à travers les autres sphères de ma vie. 

En espérant vous savoir toujours là à me suivre pour cette nouvelle année d'aventures créatives!  De mon côté je veux prendre le temps de faire les visites sur vos blogs plus régulièrement, chose que j'ai eu du mal à faire cette année avec le temps qui manque toujours cruellement.  Ce sera donc ma résolution pour 2014... sortir de ma coquille et aller vous voir plus souvent dans vos univers respectifs!! 

Pour bien terminer l'année, je vous propose un retour sur les créations réalisées au cours de 2013 du moins celles dont je suis la plus fière.

Janvier 2013...  
Catégorie carte...
 Catégorie autre projet (mini album shabby)...
Février 2013...
Catégorie carte...

Catégorie autre projet (coffret Boitatou sur pattes & chandelier incluant le tuto des pattes)...

Mars 2013...
Catégorie carte...
Catégorie autre projet (ensemble Boitatou et carte)...
Avril 2013...
Catégorie carte...

Catégorie autre projet (Coffret Boitatou sur pattes)...
Mai 2013...
Catégorie carte...

Juin 2013...
Catégorie carte...

Juillet 2013...
Catégorie carte...
Catégorie autre projet (page des défis en duo avec Jody)...
Août 2013...
Catégorie carte...

Septembre 2013...
Catégorie carte...
Octobre 2013... 
Catégorie carte et autre projet à la fois (ensemble cadeau carte et coeur en bois)...
Novembre 2013...

Catégorie carte...
Catégorie autre projet (calendrier avec base en bois fait main)...
Décembre 2013...
Catégorie carte (carte à pochette avec signet)...

Catégorie autre projet (sac cadeau de Noël)...

Alors voilà pour cette rétrospective de mes créations 2013.  Je dois avouer que c'est un exercice pas si facile à faire car il y a certains mois où le choix devient difficile à établir quand on se retrouve avec deux ou trois projets qui nous plaisent particulièrement.  J'ai tenté de rester neutre autant que possible en faisant mon choix et j'espère que ça vous aura permis de faire un retour de 2013 qui vous aura plu!

En cette dernière journée de l'année je vous souhaite une année 2014 des plus heureuse tant sur le plan personnel, familial que créatif, et bien sûr le tout dans la santé autant que possible!!

Je vous embrasse chaleureusement!  

À l'année prochaine!!  ; )


Clara XXX...



6 commentaires:

  1. Belle rétrospective ! Tout est splendide !
    Je te souhaite une très belle et heureuse Année 2014 avec surtout une bonne santé ! Je vois que tu ne manques pas de projets, j'espère que tu pourras les réaliser aussi !
    A bientôt. Bises

    RépondreEffacer
  2. j'espère de tout cœur que tu réalises tes projets, meilleurs vœux pour 2014,A+

    RépondreEffacer
  3. Bonne et heureuse année 2014 et que vos voeux se réalisent

    RépondreEffacer
  4. Un grand plaisir à revoir ces jolies créations.
    Bonne et heureuse année 2014, que tes voeux se réalisent.
    Bises
    Cat

    RépondreEffacer
  5. Une Bonne et Heureuse Année 2014
    Bizzz

    RépondreEffacer
  6. magnifiques toutes ces réas! bises

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...