dimanche 10 novembre 2013

Publication DT Scrapbook Extra - Un ensemble à offrir à une adolescente...

Je vous présente aujourd'hui la création que j'ai eu le plus de plaisir à réaliser lors de mon mandat pour l'équipe créative de la revue Scrapbook Extra en 2012.  Pour cette création nous devions réaliser une chronique double Marie-Josée Hamel et moi pour présenter différentes façons d'utiliser le crayon comme élément décoratif dans un thème "scrap cadeau".  Voici donc le numéro dans lequel j'ai présenté mon ensemble scrap cadeau en pages 53 à 55.

  
Et voici l'ensemble...


Et dans le détail en débutant par la carte de type chevalet dans laquelle j'ai intégré une pochette pour y glisser le signet que l'on voit dépassant légèrement vers la droite avec le ruban noir et blanc que l'on voit bien ci-dessous.


Gros plan sur le tableau noir de la carte entouré de crayons et d'un pinceau enduits de Gesso blanc.  Les crayons étant ici les éléments vedettes de l'ensemble, je les ai mis en valeur en les utilisant pour encadrer les tableaux noirs.

Ici on voit bien le détail de la couture avec un fil rose foncé ainsi que les perles de pluie transparentes qui donnent une petite touche de volume que j'aime bien sous l'ensemble décoratif du tableau noir le tout agrémenté de quelques trombones de couleur ce qui donne une allure jeune et dynamique à l'ensemble je trouve.


Ici on voit bien la pochette pour le signet à l'intérieur de la carte ainsi que le signet lui-même.







Et maintenant la plaque de porte dans le détail  J'ai utilisé pour faire le trou pour accrocher à la poignée de la porte une matrice de découpes Spellbinders de forme ovale.  L'épaisseur du carton gris qui sert de base à cette plaque de porte ne permet pas que la matrice puisse complètement le percer donc j'ai dû faire le recto et le verso du carton en plaçant bien la matrice de découpe en ligne avec la première coupe, j'ai terminé le tout avec quelques coups de couteau exacto et le trou est à peu près parfait.



Gros plan sur le tableau noir et les crayons en guise d'élément décoratif de la plaque de porte.


Un gros plan sur le travail du papier que j'ai gratté et enduit de Gesso blanc ici et là pour lui donner une allure vieillie ainsi que la couture effectuée sur cet ensemble.  Ici on voit bien aussi les trombones et les agraphes qui servent d'éléments décoratifs à cet ensemble.


Matériel utilisé...  Papiers "Out of Print" de Basic Grey, étampes textes collection "Scolaire" de Simple à Souhait, perforatrice bordure EK Success, matrice de découpes "Elegant Flourished" de Tim Holtz, crayons enduits de Gesso blanc, peinture acrylique Deco Art Americana de couleur noire, fleurs Prima et fleur yoyo offerte par Lolocréascrap. 


J'ai bien hâte de lire vos impressions sur cet ensemble qui dans les créations de 2012 fait partie de mes préférées.

À bientôt avec les deux dernières créations pour SE.

Clara XXX...

5 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot à dire c'est "Wouaaaaaaaaaaaah"
    Vraiment de magnifiques réas et de très jolies cartes sur tes autres messages aussi. J'adore.
    Bisous

    RépondreEffacer
  2. très bel ensemble! bises

    RépondreEffacer
  3. Cet ensemble est vraiment magnifique ! Girly à souhait ! Bravo Clara ! Bises

    RépondreEffacer
  4. Ensemble magnifique ! J'aime bcp le combo et j'adore l'idée des crayons !
    BIZZZZZZZ

    RépondreEffacer
  5. Avec mon fils, on est allé voir tes créations des objets altérés, comme moi, il a trouvé que c'était trop beau tout ce que tu faisais.

    RépondreEffacer

Merci d'être venu voir mes créations et bien sûr d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis et je tiens à vous dire combien j'apprécie chacun de vos commentaires.

À bientôt!


Clara XXX...